Webdesign

Maquette Ondes Palmer

Zoning fictif [pour entraînement] du site de Ondes Palmer, structuré de manière à avoir un bon référencement naturel grâce aux H1, H2 et H3 et mots-clés forts. Le slider affiche les nouveaux articles et podcasts.

maquette site web ondes palmer fictive web radio

Maquette 750g

Maquette fictive [exercice] du site 750g, pour lui donner une touche de modernité tout en gardant une certaine cohérence dans les couleurs.

maquette site web 750g fictive fond webedia cuisine

Logo Musiques de Nuit

La première idée était de représenter le monde écoutant de la musique à travers un casque audio, avec la main représentant le partage. Cela dit, le rendu ne me convenait pas, ressemblant plutôt à une personne tapotant le crâne de Mr. Propre... Ce n’est pas grave, les erreurs arrivent, on part donc sur une autre idée en gardant la base : la mappemonde.

J’ai fini par me rendre compte que la main était superflue, et l’ai donc remplacée par un cercle jaune représentant la lune, pour rappeler la nuit. Je dois avouer que l’exercice était difficile du fait que l’entreprise existe depuis longtemps, le nom n’a pas changé, mais leurs intentions ont évolué. Il a donc fallu trouver un compromis pour que le logo reflète leur philosophie tout en faisant en sorte qu’il ne soit pas hors sujet avec le nom.

logo fictif Musiques de Nuit note musique terre main lune

Maquette Ô P'tits Bonheur [Accueil]

Les pages sont réalisées suivant les zonings associés. Quelques modifications ont été apportées, notamment la place des pictos réseaux sociaux, la taille du slider, des images, etc. Le zoning n’a pas besoin d’être exact pour être utilisable, il est là pour indiquer l’idée générale, mais des libertés graphiques peuvent être prises si l’on est poussé par son instinct créatif.

maquette site web ô p'tits bonheurs fictive accueil salon thé maquette site web ô p'tits bonheurs fictive à propos salon thé
zoning site web ô p'tits bonheurs fictif accueil salon thé zoning site web ô p'tits bonheurs fictif à propos salon thé